PROJECTION : Activisme urbain, traces éphémères ?
Dans le cadre de la troisième édition du NOISE FESTIVAL, Noise la Ville organise trois jours d’animations autour de plusieurs lieux culturels les 17, 18 et 19 Mars prochain ! Au programme, concerts, débats, conférences, projections et performances artistiques… Cet événement à l’initiative étudiante est riche, pluridisciplinaire et protéiforme, c’est pourquoi nous n’avons pas hésité à y participer.
« Dans le cadre du festival Le Bruit de la Ville 2016 nous souhaitons nous associer avec des talents individuels, des associations ou des collectifs artistiques afin de soutenir les initiatives culturelles et de fédérer une large diversité de projets… Une collaboration multi-disciplinaire… Depuis septembre, Noise la ville a déjà partagé l’affiche avec plusieurs association, avec ce festival, nous voulons approfondir cette démarche afin de créer une véritable dynamique autour des cultures urbaines. » Noise, la ville.
Dans cette dynamique positive visant à offrir une vision actuelle des cultures urbaines, nous aurons le plaisir de vous présenter notre 1er recueil vidéographique, le vendredi 18 mars 2016 dès 16h à la Barge du Crous. « Activisme urbain, traces éphémères ? » est une compilation de vidéos d’artistes enregistrées dans notre fond artistique. Réalisées entre 2009 et 2015, elles permettent la découverte d’actions éphémères menés dans l’espace urbain. Une sélection de 14 projets issus des recherches de : André Guiboux, Jim, Lor-K, Milo et Ysoïe.
Rendez vous à la Barge du Crous, Quai François Mauriac, de 16h00 à 17h30 pour une projection de 40 minutes suivie d’une rencontre avec les membres du label et les artistes. (Entrée libre) Métro ligne 6, Station Quai de la Gare.
DÉCOUVRIR LA PROGRAMMATION COMPLÈTE