// EVENT 1 // Soirée d’inauguration Lor-K

nouvel_art_utrbain_15

VENTE FLASH DU PROJET VENTE FLASH


Pour notre soirée d’inauguration nous avons choisi de présenter l’expo-performance de Lor-K, Vente Flash! Ce projet réalisé dans les rues de Paris le 1 Avril 2013, s’est retrouvé intégralement proposé à la vente, pour sa première et unique exposition scénographiée. Une manière ironique pour l’artiste de brader son travail (et l’art urbain en général) comme un clin d’oeil à ceux qui souhaitent qu’elle déplace et vende ses installations en lieu d’expo !

Vente flash, dans la rue : Créer sur nos trottoirs grâce à la trouvaille de déchets encombrants, l’artiste a concocté des mises en scène insolites par leurs ambiguïtés. Ces objets trouvés se sont vus valorisés par leur positionnement au centre d’un encart noir tracé au sol. Accompagnée de pancartes criardes et attractives, collées au mur, ses déchets acquièrent alors une nouvelle identité. L’utilisation des signalétiques commerciales en plein espace urbain renforce la mercantilisme de nos rues accaparées par les enseignes en tout genre.

Pour notre lancement, la soirée s’est articulée entre performance, exposition et improvisations musicales. Accompagnés par Daz-ini, le rappeur conscient à la plume optimiste, l’ambiance sonore s’est dévoilée riche et particulièrement Jazzy! Vous êtes nombreux à avoir fait le déplacement pour venir nous soutenir. Enthousiastes de pouvoir compter sur vous, notre premier événement se lance donc sur une bonne note! Les dates vont maintenant s’enchainer pour vous proposer de nouvelles expériences scénographiques en ce même lieu.

lancement_label_nau_nouvel_art_urbain_lork_vente_flash_installation_objet_abandonnés (59)

lancement_label_nau_nouvel_art_urbain_lork_vente_flash_installation_objet_abandonnés (65)